Association Globale d'etudes Théologiques
  • Home
  • Administration
  • Programme Académique
    • Certificat
    • Diplôme
    • Diplôme Supérieur
    • Licence
  • Albums
    • Afrique
    • Asie
    • Amérique Centrale
    • Europe
    • l'Amérique du Sud
    • Pacifique
  • Avancement Pour la Faculté
  • Liens Associés

Administration

Le succès de l’Association Globale d’Etudes Théologiques dépend du Seigneur et d’un groupe d’hommes et de femmes fabuleux, qui travaillent dans le but de réaliser notre vision. Notre équipe se compose d’un personnel administratif international, de directeurs régionaux, de représentants régionaux, de consultants de l’Institut de Formation Globale et aussi de ceux qui nous aident à développer les cours, le travail bureaucratique et une myriade d’autres activités. Ils font tous partie intégrale de la réalisation de nos objectifs et de not buts.

Voir les documents fournis pour les détails de la structure administrative de l’AGET et le Descriptif de Travail des membres du CGE (Comité Global de l’Education).
Structure Administrative de l'AGET
File Size: 372 kb
File Type: pdf
Download File

Descriptions de Travail de l'AGET
File Size: 497 kb
File Type: pdf
Download File

Directeur Général de la Mission Globale
Bruce A. Howell,
Membre d’Office du CGE
Picture
Rev. Bruce Howell is the General Director of Global Missions. He is the former dean of Christian Education at Jackson College of Ministries, was appointed to El Salvador in 1979 and served there for about twenty years, became a Regional Director, and was elected as the general director in October 2001.

Brother Howell emphatically states, “Ministerial education is crucial to the future of the United Pentecostal Church International. The Church marches forward only to the extent that we evangelize the world and educate our converts. GATS is a cutting edge education program that uses the foundation of our past to build for the bright future of taking the Whole Gospel to the Whole World by the Whole Church in the 21st century. I stand firmly behind the work of GATS and the Global Education Committee. I foresee ground-breaking changes in the way we go about Bible school training."


Directeur de l’Education et AIM, Mission Globale de l’EPUI/Coordinateur de l’AGET
James Poitras | coordinator@gatsonline.org
Picture
James Poitras a obtenu une licence d’éducation à l’Université du Nouveau Brunswick, une licence en Etudes Bibliques à Indiana Bible College et poursuit activement une maitrise en Etudes Ministérielles (Concentration de l’Education) à l’Université Globale. Il a également fréquenté l’Institut Biblique de l’Eglise Pentecôtiste Unie. Son épouse, Linda, est aussi un professeur avec une licence de l’Université de Troy State. Tous deux ont été considérablement impliqués dans la mission et l’administration d’écoles bibliques durant plus de vingt-huit ans.

Le frère Poitras fut le Président du Centre Africain d’Etudes Théologiques et le Directeur de l’Education Chrétienne pour l’EPUI du Ghana. Il a coordonné le programme régional d’éducation théologique de l’Afrique pendant cinq ans, jusqu’en Février 2007 où on lui demanda de servir en tant que Coordinateur de L’Association Globale d’Etudes Théologiques. Son site internet est
www.reachingthroughteaching.com.

Le frère Poitras est le fondateur des Ecoles Bibliques Portables Internationales et est l’auteur de son programme d’enseignement en quatre niveaux, intitulé Les Actes : Le Manuel de Formation de Dieu pour l’Eglise d’Aujourd’hui. Cette série de deux cent leçons est grandement utilisée et est traduite en plusieurs langues. Littéralement, des milliers d’étudiants ont suivi ce programme. Il est un écrivain prolifique, précisément dans le domaine de programmes d’étude et a récemment achevé son neuvième livre intitulé Growing Leaders. Linda a écrit deux manuels de cours d’école biblique et de nombreux livres afin d’atteindre les enfants d’Afrique.

Le frère Poitras parle, respire, saigne et vit pour l’éducation de l’école biblique. Sa vision personnelle se trouve dans 2 Timothée 2 : 2 «Et ce que tu as entendu de moi en présence de beaucoup de témoins, confie-le à des hommes fidèles, qui soient capables de l’enseigner aussi à d’autres.»

 

Directeurs Régionaux
G. Randy Adams, Région Afrique
Picture
G. Randy Adams, le Directeur Régional de l’Afrique, travaillait en tant que surintendant avec une équipe de construction du pont quand, en 1985, sa femme et lui ont été invités pour la première fois à Woodlawn United Pentecostal Church à Columbia, Mississippi aux USA. Ils ont tous les deux reçu le Saint Esprit, et ils étaient baptisés dans le mois de Septembre de cette même année.  Après deux mois, Dieu l’a appelé dans le ministère.  Peu de temps après cela, il a commencé à enseigner une étude biblique à quelques hommes avec lesquels il travaillait, et cette étude s’est bientôt développée dans une nouvelle église.  Il est resté là comme pasteur durant neuf années, jusqu’à ce que Dieu l’ait appelé d’aller prêcher « aux francophones de couleur ».  Sa femme et lui ont commencé à étudier le français, et ils sont allés en Afrique de l’Ouest  pour la première fois en 1995.  Là, Dieu a confirmé que c’était vers ce peuple et ce pays qu’il l’envoyait.Randy et Carolyn ont reçu leur confirmation en tant que missionnaire au Togo et au Benin en 1995, et ils y sont allés en Décembre 1996.  Très tôt en 1997, il a vu l’importance et le besoin d’entrainer des hommes pour le ministère, et il a commencé les classes de l’école biblique dans un bâtiment de l’église local.
Missionnaire Adams dit, « L’École Biblique joue une rôle vitale dans l’accomplissement de la grande mission … Pour les futurs leaders et pasteurs, il n’y a rien de mieux que deux ou trois années dans une école biblique bien-organisée,  enseignée par les instructeurs remplis du Saint Esprit et appelés par Dieu pour cette œuvre.  L’objectif d’un programme d’entrainement doit être de développer dans toute la nation les églises spirituelles qui gagnent les âmes.  Il faut que l’entrainement et l’équipement de la direction nationale soit de plus haute priorité afin de voir l’église du Nouveau Testament établie de façon durable. »

En 2002, frère Adams était nommé le coordinateur de la région francophone de l’Afrique de l’Ouest, et en 2012 il a pris cette position pour toute l’Afrique de l’Ouest.

Son rêve était de construire un bâtiment pour l’école biblique au Togo, et en mi-2008 ce projet commençait.  En septembre 2010 il a vu l’accomplissement de son rêve avec la dédicace de cette école biblique.

Enseigner, c’est sa passion, et il était impliqué dans ce travail jusqu’à ce qu’il a été nommé directeur de la région en 2015, position qu’il a prise en janvier 2016. 


Michael Tuttle, Région Europe/Moyen-Orient 
Picture
Michael Tuttle a fréquenté et a été diplômé de Conquerors Bible College à Portland, dans l’Oregon en 1975. Il poursuivit ses études en achevant le programme d’interne sur quatre ans, en conjonction avec le programme d’Aide aux Missionnaire de l’EPUI. Il a étudié à l’Université de Heidelberg, en Allemagne, où il fut impliqué dans le témoignage, l’enseignement d’études bibliques et l’organisation d’un groupe d’Etudiants Chrétiens. Pendant cette année-là, il enseigna aussi dans le programme de formation biblique pour le personnel militaire américain basé en Allemagne. Il trouvait cela excitant et enrichissant d’enseigner la Parole à des hommes et des femmes ayant faim.

Après des missions à cours termes en Europe, l’appel et le fardeau pour l’Europe ne le quittèrent jamais. En Septembre 1982, Mike Tuttle et son épouse, Dianna (enceinte de 7 mois de leur fille), ainsi que leur fils de dix-sept mois, Matthew, partirent en direction de l’Allemagne pour servir le personnel militaire américain et celui de l’ONU à Baumholder. De simples Assistants en Mission à Missionnaire à plein temps, de l’Allemagne à la Hollande, leurs vies devinrent entrelacées avec l’amour de l’œuvre missionnaire en Europe.

Les convictions du frère Tuttle quant à la formation sont évidentes lorsqu’il écrit : «Le futur de l’église repose sur la formation. L’évangélisation commence et se poursuit par la formation. Si l’église ne prend pas les rennes en main pour enseigner et former, son avenir est sombre et fera un jour partie de statistiques des livres d’histoires de demain. Je crois de tout cœur à l’enseignement passionné de la Bible !»

Ce fut un privilège de participer à Harvest Bible College à Glasgow, en Ecosse. Chaque année, il payait son voyage jusqu’à Glasgow pour enseigner à l’école biblique. Il prenait souvent avec lui un des jeunes serviteurs, enseignants ou pasteurs de Hollande. Quand la porte s’ouvrit pour que des jeunes serviteurs hollandais de l’EPU aillent enseigner, il les aida à payer leur voyage afin qu’ils soient impliqués. On apprend davantage quand on a le défi d’enseigner d’autres personnes. Allez par tout le monde et ENSEIGNEZ ! Enseigner, c’est apprendre.

Le frère Tuttle écrit : «Le programme de l’AGET aide à unifier les efforts de l’Eglise du monde entier dans la formation, l’enseignement, la prédication et l’évangélisation. Nous devons continuer à enseigner et former ceux qui sont parvenus à la connaissance du Seigneur Jésus. L’Eglise devrait examiner avec attention les nouvelles méthodes, les nouvelles technologies et les nouveaux moyens de transmettre, répandre et publier l’Evangile immuable. L’héritage et les traditions de l’Eglise se trouvent dans l’enseignement et la prédication de la Parole de Dieu. Par ailleurs, la formation et l’enseignement sont l’avenir du mouvement Apostolique actuel. Nous ne pouvons laisser d’autres le faire à notre place. Cela ne peut être laissé au hasard. L’Eglise, c’est un programme d’étude organisé, orchestré et méthodique, qui instruit les gens, qui à leur tour enseigneront d’autres personnes. Ce que nous faisons représente qui nous sommes ! Et nous sommes des enseignants, des formateurs, des prédicateurs et des propagateurs du message de l’Evangile.»



Lynden Shalm, Région Asie
Picture
Lynden Shalm possède une longue histoire grâce à son implication dans la mission et les écoles bibliques. Il revint d’Asie, où il était fils de missionnaire, afin de fréquenter Conquerors Bible College et il fut ensuite diplômé de l’Institut Missionnaire Apostolique. En plus de son pastorat, Brother Shalm a été instructeur à l’Institut Missionnaire Apostolique, à l’Institut Biblique Pentecôtiste Uni (Doyen des Hommes puis Principal) et au Centre de Formation New Life au Pakistan (Principal). Il a également aidé à établir des programmes de formation au Sri Lanka et a fait partie du Comité de l’Ecole pour l’école américaine de Lahore.

Brother Shalm est missionnaire depuis 1984 et il devint le Directeur Régional de l’Asie en 2003.

En Asie, plusieurs millions de gens sont intéressés à poursuivre leur éducation. En Décembre 2006, le Times Online a rapporté que l’Inde est ciblée comme le marché le plus émergent pour les ordinateurs et l’Internet aux côtés de la Chine (qui compte 137 million de gens en ligne). Cela ne représente que la surface du potentiel de l’AGET à être une bénédiction dans toute l’Asie.


David Schwarz, Amérique Centrale/Caraïbes
Picture
David Schwarz a été élevé dans une maison de Pasteur de la mission intérieure. Durant son enfance, sa famille déménagea plusieurs fois alors que son père établissait des églises dans le Missouri et l’Oklahoma.

David reçu le Saint-Esprit à l’âge de 15 ans. Il commença aussi à ressentir un appel à prêcher et à être un jour missionnaire dans un pays hispanophone.

Le frère Schwarz débuta son ministère en 1976, reçut une licence ministérielle locale en 1979 et débuta son premier pastorat en 1980. En 1986, il fut élu Secrétaire des Jeunes pour le District de Texico de l’EPUI et demeura actif dans le département des Jeunes jusqu’au commencement de leur première tournée en tant que missionnaires en 1989.

Le frère David et la sœur Yonda Schwarz furent nommés missionnaires de l’EPUI pour le Costa Rica, en Amérique Centrale en 1988. Le frère Schwarz fut le Président et le secrétaire légal de l’EPU du Costa Rica pendant 19 ans et fut un instrument dans la nationalisation de l’œuvre. Il fut également le Directeur de l’école biblique du Costa Rica.

Le frère et la sœur Schwarz établirent une église dans la capitale du Costa Rica, à San José, où ils furent Pasteur pendant douze ans et demie.

Il fut pendant 8 ans le Coordinateur de la Région de l’Amérique Centrale Sud, qui comprend le Nicaragua, le Costa Rica et le Panama. A la Conférence Générale de l’EPUI en 2011, il fut nommé Directeur Régional de la région ACC, composée de l’Amérique Centrale, des Caraïbes et de Mexico.

Dans la région ACC, il y a 38 nations avec une présence de l’EPUI et un total de 41 écoles bibliques établies ayant plus de 1250 étudiants inscrits.


Le frère Schwarz est un grand supporter du programme de l’AGET. Il déclare clairement : «L’AGET est et sera un des plus grands outils que l’on nous a donné afin de préparer les dirigeants à porter la Parole dans le monde. Ayant la capacité d’inclure plus de pays dans l’AGET, nous verrons de plus grands résultats, atteignant les perdus et ayant des œuvres nationales et des églises plus solides dans le monde entier.»


Roger D. Buckland, Région Pacific
Picture
Roger Buckland a reçu sa licence de lettres de l’Apostolic Bible Institute, et il vient à GATS avec une grande expérience dans le ministère d’écoles bibliques.  Durant huit ans, il a servit comme président de l’Apostolic Institute of Ministries àDavao City dans les Philippines, après lequel il est devenu le premier missionnaire de l’église Pentecôtiste Unie dans la République Tchèque.  Frère et Sœur Buckland ont fondé l’Apostolic Center of Theological Studies dans la ville capitale de Prague, établissant un programme d’études et l’assurant dans la langue tchèque.  En janvier 2008, le Balkan Bible Institute était ouvert en Serbie sous leur direction.

Frère Buckland est entièrement convaincu de la grande valeur d’un programme biblique standardisé qui peut être utilisé globalement, tel que le programme GATS.  Former et développer les leaders nationaux dans la doctrine apostolique, le ministère apostolique, et la vie apostolique, a toujours été une première priorité.

De tout cœur, il encourage le développement et l’avancement de GATS et les séminaires pour l’avancement de la faculté de GATS dans la vaste région de la pacifique.



Darry Crossley, Région Amérique du Sud
Picture
Le frère Darry Crossley, Directeur Régional de l’Amérique du Sud a une longue histoire quant à son implication dans la mission et les écoles bibliques. Il fut diplômé de Conquerors Bible College en 1972. Il y enseigna quelques classes en attendant son visa pour pouvoir résider en Argentine en 1976. Il établit la première école biblique régulière en Argentine en 1974-75, en fut le directeur plusieurs années et y enseigna parfois jusqu’à vingt heures par semaine. Au fil des années, il a eu l’opportunité d’enseigner tous les sujets offerts dans cette école biblique, à l’exception de La Femme Pentecôtiste.

Il déclare que son premier appel est le ministère de l’enseignement. Il croit que les écoles bibliques et la formation en classe sont d’un bénéfice incalculable pour les églises d’Amérique du Sud. La majorité des plus hauts dirigeants ont été diplômés de l’école biblique. Tous les pays d’Amérique du Sud ont au moins une sorte de formation biblique, et dans la plupart des cas, un programme d’étude sur deux ou trois ans. Le frère Crossley est déterminé à poursuivre l’expansion du ministère de l’école biblique en incorporant des succursales dans chaque pays. L’Equateur vient tout juste d’en ajouter quatre. La Colombie est en cours d’expansion.

L’importance d’inclure notre programme d’étude international ainsi que les manuels de la doctrine de l’Unicité en espagnol ne peut être surestimée. La communauté hispanique du monde continue de croitre tant dans sa population que dans sa faim de la Parole dans leur langue. Nous devons faire de notre mieux pour voir ces manuels et ces programmes d’études traduits ou écrits directement en espagnol.



Représentants Régionaux de l’AGET 
Nick Sisco, Région Afrique
Picture
Diplômé de Northeast Christian College et d’Indiana Bible College, Nick a la passion d’aider les gens à réussir dans la vie en vivant la Parole de Dieu. Il croit à l’enseignement, à la formation et à la responsabilisation des individus pour l’expansion du Royaume de Dieu.

En 1996, Nick débuta sa carrière de missionnaire au Ghana en compilant un programme d’étude et d’enseignement  de disciples pour l’école biblique portable. En 1998, il commença à enseigner au Centre Africain d’Etudes Théologiques (ACTS).

De 1999 à 2002, Nick servit dans différentes capacités au Centre d’Apprentissage au Botswana, jusqu’à être nommé Principal de leur collège et de leur lycée. Il enseigna également à leur école biblique du soir et développa un cours pour Nouveaux Convertis intitulé Je Veux Etre Transformé. Il fut béni par l’opportunité d’être le mentor de plusieurs jeunes hommes, dont beaucoup sont maintenant pasteurs dans le pays.

En 2005, Nick retourna au Ghana en tant que Principal et instructeur à ACTS. Malgré son plaisir à enseigner en classe, l’implantation d’église est un autre domaine du ministère qui lui procure une grande joie. Il aime aider les étudiants de l’école biblique dans le processus à faire naitre une église, la nourrir et la développer pour qu’elle fonctionne par elle-même.

Au-delà du campus principal, il y actuellement quatre écoles succursales  qui opèrent au Ghana. Nick désire aider les programmes de formations en Afrique à atteindre leur potentiel maximum dans le ministère apostolique, par le biais de la consultation, de la Faculté d’Education et de la collaboration.



J. Prince Mathiasz, Région Asie
Picture
J. Prince Matthiasz a obtenu sa licence et sa maitrise d’Indiana Bible College. Il fut un  instrument dans l’établissement de l’EPUI au Sri Lanka et fut le Pasteur fondateur pour nombre des congrégations qui s’y trouvent. Il a écrit plusieurs manuels pour l’Université Ministérielle de Théologie et y est activement impliqué dans le programme d’obtention d’une licence.

Brad Thompson, Région Amérique Centrale/Caraïbes
Picture
Brad Thompson fut diplômé de l’Institut Biblique Pentecôtiste Uni et commença immédiatement son ministère au Guatemala, avec la vision d’établir un programme de formation efficace. Et il l’a en effet réalisé. Le frère Thompson a une des plus grandes écoles bibliques de l’EPUI avec 244 étudiants et 23 enseignants. Elle est efficace dans la production de ministres, dans la formation de dirigeants et dans l’apport de stabilité pour l’EPU du Guatemala. L’évidence se trouve parmi les 175 églises établies, les 237 succursales, les 188 ministres licenciés et plus de  18000 membres.

Le frère Thompson étudie actuellement pour obtenir une licence en éducation. Il est le Directeur Régional de l’Education et l’un des Coordinateurs de la Région Amérique Centrale/Caraïbes.


Kevin Vacca, Région Pacifique
Picture
Kevin Vacca a établi des églises au Japon et à Taiwan, tout en travaillant dans le monde séculaire. Après avoir été nommés missionnaires, le frère et la sœur Vacca établirent six autres églises à Taiwan et aux Philippines. Notre œuvre aux Philippines est la plus grande en dehors de l’Amérique du Nord, comptant deux mille églises et quinze districts.

Les écoles bibliques ont été la plus grande contribution à la croissance de l’EPU aux Philippines. Cinq d’entre elles opèrent sur la base d’un programme de deux ans. Le frère Vacca déclare : «J’ai servi dans des pays où l’œuvre était assez petite et là où l’œuvre est grande et grandissante. Aucune œuvre ne pourra croitre à grande échelle sans une formation biblique en profondeur d’hommes et de femmes ayant un appel. L’AGET a le potentiel pour encourager davantage d’hommes et de femmes avec un appel, afin d’étudier sur un long terme en utilisant un programme d’étude modernisé. Ceux qui achèvent ces cours deviendront automatiquement la base nécessaire à la croissance, au-delà du niveau des fondations, qui est ce qui entrave plusieurs œuvres dans le monde. Ils seront aussi ceux qui encourageront d’autres étudiants à aller à l’école biblique, aidant ainsi à la continuité de la croissance de notre champs déjà étendu.”


Shane Hayes, Région Amérique du Sud
Picture
d'informations à venir!


Ray Nicholls, en Europe et au Moyen-Orient
Picture
Ray Nicholls obtint une License spécialité Marketing à l'Université de Wisconsin-Stout et arriva à l'AGCS (GATS) avec une vaste expérience dans la formation et l'établissement de dirigeants en Europe de l'est. Il fut président et fondateur des écoles chrétiennes du Nouvel Espoir au Bélarus, étant responsable de l'établissement de plusieurs écoles chrétiennes et dirigeant la formation des enseignants.

En outre, frère Nicholls enseigna, forma et encadra des dirigeants qui servent actuellement comme pasteurs dans les églises dans l’ensemble du Bélarus.

Après avoir été un pionnier dans l'œuvre au Bélarus, frère Nicholls fut un pionnier dans l'œuvre en Pologne en établissant et en formant des dirigeants nationaux pour aider à assumer l'œuvre, en ouvrant des églises dans six villes.

Actuellement frère Nicholls est missionnaire en Pologne, au Bélarus et en Ukraine. Il co-fonda Réveil par Conception, une stratégie pour un réveil continuel et la formation biblique. Grâce à cet effort, il contribua à ouvrir plus de 44 centres de formation biblique dans toute l'Europe et au Moyen-orient .

Frère Nicholls est un ferme partisan de l'École Biblique et croit aux principes et aux objectifs du programme de l'AGCS (GATS).

Il encourage sans réserve la poursuite du développement et de la promotion de l'AGCS (GATS) et les séminaires de promotion de la faculté de l'AGCS dans l'ensemble des nations d'Europe et du Moyen-orient .



Picture
Picture
Copyright © 2016 | GATS English | GATS Spanish